Actualités


  • REPORT de la conférence du Samedi 27 novembre 2021 à 15h Opéra de Nice : « Raoul Gunsbourg, un artiste directeur d’opéra » Conférencier : Jean-Louis GRINDA (Directeur de l’Opéra de Monte-Carlo, Directeur des Chorégies d’Orange). Cette conférence est reportée au samedi 27 mars 2022 à 14h30.


  • Retrouvez en pièce jointe l'article paru dans le Figaro sous la plume de Christian Merlin à propos de Akhnaten de Philip Glass : "Akhnaten, la résurrection de l'Opéra de Nice" !


    Plus d'informations : Akhnaten.jpg
  • Samedi 13 novembre à 15h, Opéra Nice Présentation par Hervé Casini de la Conférence-Concert consacrée à Henri Tomasi (1901-1971) à l'occasion du cinquantième anniversaire de sa disparition : Tomasi fut non seulement un chef d'orchestre reconnu et un compositeur sachant écrire pour les grandes voix (Martha Angelici, Raoul Jobin, Régine Crespin, José Luccioni...) mais il fut aussi un humaniste engagé et un passeur de culture(s). La conférence-concert de samedi prochain permettra non seulement de revenir sur un parcours personnel et musical véritablement hors-du-commun, en écoutant de larges extraits de ses ouvrages les plus significatifs ( de Don Juan de Manara à Sampieru Corsu en passant par le Requiem pour la Paix, les Fanfares liturgiques et le magnifique Retour à Tipasa, sur le texte de Camus, programmé à l'Opéra de Nice ce même mois...) mais d'assister aussi à un mini-concert d'Anne Calloni, charnellement attachée à cette œuvre qu'elle a souvent interprétée . Une fois de plus, Thibaud Epp, pianiste et chef de chant à l'Opéra de Nice, prêtera son concours et sa belle sensibilité à un programme exigeant, consacré à des airs d'opéras et des mélodies de ce compositeur si attachant.


  • Dimanche 26 décembre 2021 Escapade à Toulon « LA CHAUVE-SOURIS » de Johann STRAUSS II Un spectacle à ne pas rater !


  • Consulter notre rubrique Voyages et ci-joint le document récapitulatif de nos escapades lyriques


    Plus d'informations : Programme voyages.pdf
  • Consulter notre rubrique Vidéo pour retrouver des extraits de la magnifique soirée d'anniversaire des 10 ans du Cercle


  • COLLOQUE AUTOUR DU GRAAL / INSCRIPTIONS JUSQU'AU 30 SEPTEMBRE 2021

    A l'aube de cette nouvelle saison, nous revenons vers vous au sujet du colloque sur le Graal, que nous organisons à la Pentecôte 2022, du 4 au 6 juin, et pour lequel nous nous félicitons d'avoir déjà enregistré bon nombre d'inscriptions.

    A ce jour, sachez qu'il nous reste encore quelques chambres disponibles, avec une option à fin septembre. Alors, si vous souhaitez  participer à cette manifestation, venez nous rejoindre, ce sera une belle occasion d'une rencontre conviviale le temps d'un week-end 

    A toutes fins utiles, nous vous joignons de nouveau le programme  de la manifestation avec le bulletin d'inscription.

     


    Plus d'informations : ANNONCE ET PROGRAMME PREVISIONNEL (1).pdf
  • DIXIEME ANNIVERSAIRE DU CERCLE RICHARD WAGNER RIVE DROITE : Le Cercle Richard Wagner Rive Droite a célébré, le 23 juillet dernier, son dixième anniversaire (voir notre rubrique Actualités)

    Chers amis,

     

    Le Cercle Richard Wagner Rive Droite a célébré, le 23 juillet dernier, son dixième anniversaire.


    Un apéritif champêtre a précédé la représentation de La Fille du régiment, dans le cadre de l’Opus de Gattières, présidé par Elisabeth BLANC et plus de 250 membres et amis du Cercle ont fêté leurs retrouvailles dans la joie et la convivialité.


    Cette manifestation a réuni du très beau monde :

    -  Olivier ACHARD, professeur de théâtre contemporain

    -  Philippe ARLAUD, célèbre metteur en scène d'Opéra, surnommé "Monsieur Wagner" car il a souvent mis en scène des ouvrages de ce compositeur, et notamment "Tannhäuser" à Bayreuth de 2002 à 2007.

     - André BEZZINA, 1er Adjoint de Villefranche-sur-Mer

     - Andrea BUCHANAN, Vice-Présidente du Cercle Wagner International, venue de Londres pour célébrer l’événement

     - Marc CONCAS, Adjoint au maire de Nice, délégué à la culture

     - Bruno MEMBREY, pianiste et chef d'orchestre

    -  Philippe OLIVIER, écrivain, historien et conférencier international, qui a dédicacé son livre intitulé « Minna, Mathilde, Judith et Cosima », sous-titré « Une autre tétralogie », écrit expressément pour le Xème anniversaire du Cercle Richard Wagner Rive Droite

    - Bertrand ROSSI, Directeur de l'Opéra de Nice

    - Auguste VEROLA, Vice-Président du Conseil départemental, en charge de la culture

     

    Tous ont participé à la signature du livre d'or du Cercle.

     

    Lyriquement vôtre,

     

    CERCLE RICHARD WAGNER RIVE DROITE

    Le Président :

    Yves COURMES