Le Cercle Richard Wagner Rive Droite à Nice

Le Cercle Richard Wagner Rive Droite pour le Rayonnement de l’Art Lyrique sur la Rive Droite du Var, dit (par abréviation) « Cercle Richard Wagner Rive Droite » est une association créée le 29 janvier 2010 et régie par la loi du 1erjuillet 1901.

 
Son siège social a été fixé à La Gaude (06610) 216 route de Saint Jeannet.
 
 
Elle a pour objet de faire connaître à un large public les opéras composés depuis l’année 1600 et, plus spécialement, des drames lyriques de Richard Wagner ;
 
· de participer, par ce canal, au rayonnement de l’art lyrique dans les Alpes-Maritimes, pour le secteur situé sur la rive droite du Var ;
· d’associer les mélomanes à des productions ou des manifestations exceptionnelles, spécialement consacrées à l’œuvre de Richard Wagner ;
· d’offrir annuellement une bourse à un élève d’un conservatoire ou d’une école d’art lyrique de la région lui permettant de se rendre à Bayreuth.
 
Ses moyens d’actions sont la tenue de réunions de travail et d’assemblées périodiques, la publication d’un bulletin, les conférences, voyages lyriques, l’organisation de manifestations et toutes initiatives pouvant aider à la réalisation de l’objet de l’association.
 
Le « Cercle Wagner Rive Droite » ne s’interdit aucune audace dans la découverte de nouvelles expressions musicales, tout en préservant bien sûr la grande tradition wagnérienne. Le Cercle a obtenu son agrément au sein de la prestigieuse association internationale des Cercles Richard Wagner.
 
L’association est composée de membres actifs, de membres bienfaiteurs et de membres d’honneur. Elle est dirigée par un comité de direction comprenant au minimum cinq et au maximum quinze membres élus pour six ans par l’assemblée générale ordinaire.
 
Le comité de direction est composé comme suit :


- Yves COURMES — Président


- Christian JARNIAT — Vice-Président

- Didier PORIN — Trésorier

- Alain RICCIOTTI — Secrétaire

- Denia MAZZOLA-GAVAZZENI — Membre du comité

- Adeline BREART DE BOISANGER
 — Membre du comité

- Patrick MARTIN  — Membre du comité

- Marie-Automne PEYREGNE — Membre du comité

- Nicole RICCIOTTI 
 — Membre du comité




Les membres d’honneur sont :

- Andrée HAAS ESPOSITO — Membre d'honneur

- François-René DUCHABLE — Membre d'honneur

- René GIOVACCHINI - Membre d'honneur